VOTRE TEST AGENCE

Comment se déroulera le test ?

Vous êtes mannequin débutant(e) ! C’est peut-être la première fois que vous allez passer devant l’objectif ! Votre agence vous demande de faire les premières photos de votre book. Au delà de faire vos premières photos, c’est aussi de vous mettre à l’aise devant l’objectif et de vous donner quelques petits conseils pour vos futures “jobs”. Suite au test, nous verrons votre aptitude à poser, votre expressivité. Nous prendrons le temps de discuter, de faire connaissance, autour d’un café (ou autre chose si vous n’êtes pas café).

Vous êtes mannequin confirmé(e) ! Vous avez besoin de nouvelles images pour mettre à jour votre book suite à un changement capillaire. Ou bien tenter de faire autre chose comme de la lingerie, quelque chose de plus mode ou au contraire plus commercial. Exprimez vos besoins en matière d’images. Dans tous les cas, nous prendre aussi le temps de faire connaissance.

Avec ou sans maquilleur(se)/COIFFEUR(SE) ?

Pour votre premier test, votre agence vous conseillera certainement de le faire sans maquilleur(se) – du moins avec le strict minimum, un teint très léger que vous pourrez faire par vous-même. Nous faisons régulièrement des tests agence sans maquilleur(se), toutefois il y a certaines conditions, la principale est d’avoir une belle peau autant que possible – prenez conseil auprès de votre agence. Il s’agira de veiller également à quelques recommandations comme vous couchez tôt la veille de votre test, de vous hydrater, … (Nous vous enverrons ces informations quelques jours avant votre test).

Bien sûr, la présence d’un(e) maquilleur(se)/coiffeur(se) permet d’obtenir des images plus variées (évolution du maquillage et de la coiffure). Dans certains cas et en fonction des images souhaitées, sa présence est indispensable.

La qualité de votre peau ou la présence d’un(e) maquilleur(se)/coiffeur(se) aura un impact sur les retouches. Effectivement, plus il y a de la retouche sur une photo, moins elle est naturelle – sans parler du temps passé.

L’option maquillage est à partir de 50 euros pour un test. (nous travaillons exclusivement avec des professionnels à leur compte)

Quel stylisme ?

Sur un test, que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), on privilégiera la simplicité. Nous mettrons l’accent sur vous et non la tenue. Un jean, un t-shirt, un pull large, une veste pourront faire largement l’affaire.

Vous trouverez un peu de stylisme (des basiques) au LOFT33. toutefois, prenez votre propre stylisme aussi. Il est inutile de prendre votre garde-robe, en général 2/3 tenues suffisent.

Nous enverrons une liste de basiques à prévoir.

Où se déroulera le test

Adresse du loft : 18, RUE MOLIERE – LOFT 33 – 59100 ROUBAIX – Les informations nécessaires pour accéder au LOFT 33 vous seront fourni par mail lors de votre prise de rendez-vous